Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent se lève, on y va !
18 juillet 2016

18 juillet .... Lorient encore !

Une journée qui aurait pu être tranquille, avec balade en vélo puisqu'on peut en emprunter gratuitement à la capitainerie.

Mais voilà, rien n'est jamais simple  ! A 11h. je soulève un plancher, pour prendre dans les fonds des jus de fruits et des bières à mettre au frais. Damned, plein de gaz oil. Plein, j'exagère un peu, mais avec le gaz oil, même un peu c'est déjà trop  ! Trouver l' origine d' abord. Ça vient du réservoir du poêle pour le chauffage, bouchon pas étanche et en navigation, à la gîte, le bouchon devait cracher régulièrement une petite dose.

Réparer... Et surtout nettoyer  ! Un bon bout de journée y est passé ! 

Et puis, le voilier est venu. Reparation de la housse de grand voile, super rapide et ce soir elle est à poste.

Pour l' électronique, le technicien est passé. Le loch, l instrument qui indique la vitesse, problème résolu.

Pour le fax, problème plus grave, la carte memoire semble fichue et il faudrait la changer. Ce sera pour quand on reviendra à. Bordeaux  !  D' autant plus qu'il y en a pour 450 €  ! Rien ne presse  !  Tant pis on n'aura pas les cartes météo.

Sinon, très chaud mais comme vous  ! 

Et la soirée est bien calme, douce maintenant, avec juste les cris des goélands.

Demain, on part vers l' ile de Groix .... Et mercredi, Raz de Sein pour aller à Douarnenez. Ça nous fait déjà des petites inquiétudes ! ... Mais, pas de problème, rien ne lui fait peur à la grosse Princess.

Les gens rencontrés sont tous très sympa. Et on est très bien le long de notre petit bout de quai, c'est Mina surtout qui est contente de descendre s'y balader  !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour Erick,bonjour Mylène<br /> <br /> Bien reçu tous les messages même celui du 19 07 Nous sommes heureux pour vous;<br /> <br /> Beaucoup de problèmes résolus tant mieux.Les canoés gonflés et petite navigation pour le plaisir.Pour la carte loch c'est important pouquoi attendre le retour à Bordeaux faites nous connaître votre de N°de compte pour le créditer de la somme correspondante et cela nous rassurerer.De très gros bisous à vous deux
Publicité