Le vent se lève, on y va !
3 septembre 2016

Stranraer, pas le repos prévu !

Finalement, On a pu quitter le mouillage sur la plage vers 23h20 ... Ouf retour au ponton. Et très bonne nuit, les inquiétudes sont résolues ! ,,, matinée tranquille à ranger les amarrages d hier. Crachin. Petit tour en ville, visite du château, une tour...
2 septembre 2016

Stranraer, Ouf, sauvés!

Ouf sauvés et c est sûr on est ce soir drôlement heureux ... Et s il n y avait pas de message, on pouvait se dire, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! ... bon, les bonnes nouvelles c est que depuis ce soir ! Bon, je vous raconte ! Hier matin, lever 6h....
14 août 2016

Bangor

Ce soir on est à Bangor, dans la baie de Belfast. Une jolie station balnéaire un peu chicos. On y a retrouvé les allemands de Dun Laoghaire et c est sympa de retrouver des gens connus et sympa ! .il n y a plus de vent depuis 2 jours. L anticyclone s est...
6 juillet 2016

Une bien belle soirée

Elle était drôlement sympa cette soirée du 10 juin pour fêter la presque fin des travaux et le depart prochain. Merci à tous pour votre présence et merci de nous avoir accompagné tout au long de cette longue préparation. Merci ! Sans vous rien n' aurait...
10 juillet 2016

Dimanche bricolage !

Plus de wifi. Alors petit message avec mon téléphone ! ... les travaux sont presque terminés. .. peut être on devrait avoir un peu de récréation en fin d après midi ! ... l' hydraulique de la barre, c est réparé ... le pilote presque installé. .. on attend...
10 juillet 2016

Dimanche toujours ... Juste avant le match !

On a récupéré la wifi ... Et changé encore de place .... Faut pas croire, on navigue aux Minimes ! .... Toujours le ponton professionnels, mais là, on peut partir comme on veut, alors que là où on était on ne pouvait plus quitter l emplacement à mi marée....
11 juillet 2016

Ça y est , on peut y aller !

Et voilà, installation validée, initialisation du pilote OK .... Il semblerait que tout est bon, on va pouvoir aller se jeter dans la patouille ... Direction La Patache, au nord de l' île de Ré, à l' entrée du Fiers d' Ars. Et on va continuer le rodage...
17 juillet 2016

17 juillet. : Lorient

On a quitté le mouillage tellement agréable de la Patache, hier, à 13h.... Moteur au départ mais vite dès qu' on a quitté le Fiers d' Ars, le vent s'est levé... Un bon petit vent tranquille qui nous poussait sur une mer plate, un régal. Un bord vers Port...
18 juillet 2016

18 juillet .... Lorient encore !

Une journée qui aurait pu être tranquille, avec balade en vélo puisqu'on peut en emprunter gratuitement à la capitainerie. Mais voilà, rien n'est jamais simple ! A 11h. je soulève un plancher, pour prendre dans les fonds des jus de fruits et des bières...
19 juillet 2016

Groix

Ce matin, opération ravitaillement. .. bus, les bons arrêts à trouver, les sacs à rapporter. Un bel exercice! ...déjeuner dans le cockpit sous le bimini ... Mmmm, c est bien maintenant qu' on a sorti la petite table. Et puis, direction Groix, juste en...
21 juillet 2016

Les Glenans. .. 2ème jour.

Voilà, hier j ai fait un message et où est il passé ! ? ... pour dire qu' on avait quitté le mouillage de Groix pour venir aux Glenans. .. Et je n ai pas dû attendre assez quand j ai fait publier. .. Bon , donc on est aux Glenans et on se régale ! ......
22 juillet 2016

Les Glenans. .. 3 ème jour !

Et on pourrait y rester un bon moment ici tant c est bien ! ... grande balade en kayak cet après midi. C était un peu plus sportif qu' hier car il y avait un peu de vent et du clapot, mais quel plaisir ! . Ce soir, un peu plus d agitation autour de nous,...
23 juillet 2016

Dernier jour aux Glénans

Avec notre bateau, ce qui est bien , c est que le matin, si on ne sait pas trop quoi faire, il suffit de soulever un plancher et hop la, voilà une petite occupation sympa pour qques heures ! ... ce matin, bingo ! Du fuel mélangé avec de l eau, sans doute...
25 juillet 2016

Étape à Audierne

Grand soleil ce matin et ciel bleu, après une belle pluie cette nuit. Lessive, courses, pleins d'eau ... On ne s'ennuie jamais quand on s'arrête. .. mais pour une fois pas de surprises tordues, pas de bricolages ... on va finir par s ennuyer ! On a acheté...
3 août 2016

Tchao Douarnenez !

Et voilà, ça y est on est partis ! ... on a eu du mal à larguer les amarres ... on a passé de trop bons moments là ! Et puis, sûr que le temps n incite pas à mettre le nez dehors ! ... pluie, vent, prévision de houle au large. Mais ce serait trop bête...

Cap sur Penzance !

Ça y est ... on est sur le cap vers l arrivée !... 4heures ce matin pour sortir du golfe de Douarnenez ! Vent dans le nez à tirer des bords .... le crachin s est arrêté, le soleil est arrivé lentement, bouts de ciel bleu gagnés petits à petit et on a...
10 août 2016

Dublin, dernier jour.

Dernier jour ici, à Dun Laogaire. On a remis le génois en place. Pas facile avec le vent ! Mais c est super. Il est bien réparé et c est une chance qu' il se soit déchiré juste au moment où nous avions un voilier à disposition ! .On repart demain. Ardglas...
16 août 2016

Rathlin Island 2ème jour

Hier , on est arrivés nous étions le seul voilier. Un cata est arrivé peu après. .. Et ce soir, il doit y avoir une douzaine de voiliers dans le petit port ! Mais ça va , on ne se dérange pas. Tout est calme ce soir, le vent est enfin tombé et ça fait...
20 août 2016

Port Ellen ... dernier jour.

Dans la nuit, le vent s est vraiment calmé. Crachin ce matin. On a reçu un e.mail du propriétaire du voilier qui nous est rentré dedans. Ouf ! ... Alors, ce matin, courrier et mails avec l assurance ! Bon, peut etre les choses s'arrangeront mieux qu'...
22 août 2016

Crinan Canal

Hier soir, après une navigation encore musclée on s est arrêté en fin d après midi dans une belle petite baie ronde, bien abrités du vent d Ouest qui soufflait depuis le matin. D ailleurs, le départ du ponton, à Port Ellen a été plutôt stressant avec...
25 août 2016

La fin du Canal !

Encore une belle journée de soleil ! Quel dommage d'en prendre si vite l habitude ! 3 écluses aujourd'hui ! ... Et on est arrêtés depuis midi dans le dernier bassin, juste avant la sortie ! Et on est tout seuls ! .... Les voiliers qui allaient comme nous...
28 août 2016

Ile d'Aran

On a réussi à quitter le petit port ce matin sans abîmer un seul bateau ! Et pourtant, c'etait pas facile ! ... Quand on entre, on ne se rend pas tout de suite compte que pour sortir ce sera sportif ! ... Le français à cote d ailleurs commençait déjà...
31 août 2016

Lamlash... On ne s'en lasse pas !

Lamlash encore. On aurait finalement pu partir aujourd'hui, du vent mais apparemment c'était jouable. Mais ce matin, après une nuit plutôt agitée, on n'avait pas trop envie de s'en aller. Pas si mal de rester et de prendre le temps. Il faut dire que la...
5 septembre 2016

Douglas. ...

Le vent ne s'est pas levé, le courant ne nous était pas favorable, arrivés pile à la tombée de la nuit à la pointe nord de l ile de Mann , on est arrivé à minuit dans la baie. Une longue plage bordée de plein de lumières, la pluie s'est mise à tomber...
9 septembre 2016

Douglas . Journée pourrie !

Une journée qui devrait compter pour du beurre. ... des comme ça on devrait pouvoir les échanger contre 2 biens ! Pluie sans arrêt, vent fatigant !... on en connaît qui ont vécu ça en vélo tous les jours sans rechigner. Ils sont plus fort que nous ! (Que...