Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vent se lève, on y va !
8 août 2016

Dublin !

Dubln depuis hier soir ! Après une navigation Penzance -Dublin plutôt sportive !  Soleil timide pour partir le matin. Il a fallu attendre 1h. avant de récupérer Mina partie se planquer dans le vieux gréement auquel nous étions amarrés. On n a rien vu de la pointe de Lands End car on s est très vite retrouvés dans un brouillard épais qui ne s est levé qu' une fois que nous avions contourné la pointe depuis longtemps. Plutôt angoissant ! .bonne journée de navigation. Soleil, du vent qui nous pousse. Avec le soir le vent a forcit, la mer aussi ... Et c était partit pour une nuit rodéo ! ... avec des cargos à surveiller jusque vers 3 h du matin, après plus rien ! Mer vide, que nous, le vent, les vagues et plein d étoiles dans le ciel. Au petit matin, la côte Irlandaise était à l horizon. Entre temps, on avait dû gérer un problème important avec l enrouleur du génois, au moment où on avait voulu enrouler pour diminuer encore un peu la voile, le génois s'est entortillé bêtement autour de l étai.  Pas facile, avec le vent qu' il y avait d'en venir à bout.

Et cet incident, on en retrouvera les conséquences à l arrivée sur Dublin, car quand on a voulu enrouler le génois pour passer sur trinquette car il y avait trop de vent, le génois ne voulait plus s enrouler. La barbe quoi ! ... Bon, grâce au petit Loup super costaud on a réussi à résoudre le problème.  Et heureusement, car avec le vent qu' il y avait pour arriver sur Dublin, impossible d'imaginer s'amarrer avec un reste de voile faisant prise au vent.

Bon, l'entrée dans le port a été plutôt stressante ! Il y avait un bon 7-8. Mais voilà, c est bon ça s est fait ! . Pas facile de s'amarrer, il fallait lutter contre le vent qui nous éloignait du quai et malgré 3mecs costauds venus nous aider on a eu du mal ! On a été contents de se mettre au lit ! ... aujourd'hui, journée tranquille à s occuper de ranger tout, réparer l enrouleur, amener le génois à réparer chez un voilier, la bande anti UV déjà bien fatiguée n a pas aimé le vent ! ... Et faire des arrangements qui nous faciliteront la vie ! ... pas eu le temps d aller boire notre première bière Irlandaise ! Ce sera pour demain ! ... toujours autant de vent ce soir ! Et je vais aller dormir ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
9 août,bonjour à vous deux<br /> <br /> Vous allez certainement penser que nous répétons mais recevez- vous nos commentaires et nos mails <br /> <br /> Arrivée difficile à Dublin nous avons remarqué que la navigation de penzance à Dublin ne s'était effectuée sur une mer tranquille toutes les pires conditions de navigation plus un incident avec le génois étaient réunis. et cette pauvre Mina très angoissée enfin un peu de repos pour oublier tout çà.alors bon courage pour poursuivre et découvrir.De gros bisous à vous deux.
Publicité